jeudi 5 avril 2012

Buffalo Wings

Ce post a pour but de donner quelques infos sur une spécialité typiquement américaine dont on entend parler souvent, même en France.

Comme son nom l'indique, les Buffalo Wings ont été inventé à Buffalo, New York (à côté de la frontière Canadienne près des chutes du Niagara)
La recette n'est pas compliquée: des ailes ou des pilons de poulet (non panés), fris, puis enduits de la fameuse sauce à base  de vinaigre, piment de cayenne, sauce piquante et beurre.
Il ya d'ailleurs une marque de sauce piquante qui se revendique d'être LA sauce de la recette originale: Frank's RedHot

J'ai remarqué que c'était systématiquement servi avec du céleri et une dipping sauce au bleu.


Ca paraît étrange comme ça, mais le mariage des épices du poulet avec la douceur du bleu est un délice et une vraie découverte pour moi! Quant au céleri, il a pour rôle d'apaiser la douleur dans la bouche... dommage pour moi je n'aime pas le céleri! (mai j'ai une bonne résistance au piquant!)

C'est un plat servi généralement dans les bars et les pubs (Ca passe bien accompagné de bière(s)), moins dans les restaurants et fast-foods (même si certains fast foods en font une spécialité: Cluck-U)

C'est tellement un succès que plein d'autres plats maintenants se déclinent aussi en "buffalo-style": Buffalo-Pizza, Buffalo-Chips, Buffalo-Shrimp (crevettes), etc...

J'ai failli oublier! Si vous ne voulez pas paraître ridicule: ça se mange avec les doigts! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Food and the City Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger