Le géant du Fastfood a cette fois lancé une nouvelle campagne publicitaire fort astucieuse, avec le slogan "Forgiveness... it's never far away" (Le pardon n'est jamais loin).
Celle-ci, imaginée par l'agence DDB à New York, gravite autours de 3 posters avec des mises en scène assez explicites, qui montrent des situations ou le parent a fait une grosse boulette et va devoir trouver un moyen de consoler son enfant.
Maman/Papa a déchiré mon super dessin |
Papa a oublié de venir me chercher après le rugby |
Papa a défoncé mon nounours avec sa tondeuse |
Le but de cette campagne est d'un côté de toucher une corde sensible des américains, celle qui provoque le fameux "Awwwww..." et aussi de montrer que le fast food devient peu à peu un plaisir et peut même être utilisé comme moyen pour réconforter quelqu'un.
Pour donner un peu de contexte, McDonald's n'a pas le monopole du fast food aux USA comme c'est le cas en France, et l'image de la marque est perçue de manière complètement différente dans les 2 pays.
Ici le logo est resté rouge et jaune (le rouge a été remplacé par le vert en France), et les locaux sont mal entretenus, sentent la friture, le service est LOIN d'être aussi efficace qu'en France, et c'est souvent fréquenté par des gens qui ne peuvent malheureusement pas se payer un repas sain et équilibré (qui ici coute forcément plus cher)
Ses concurrents sont très nombreux ici: Burger King, Wendy's, DQ, Taco Bell, Subway, Jack in the Box, In'n'Out, Five Guys, et j'en passe...
1 commentaires:
et Shakeshack qui est un concurrent de taille! Mais seulement sur la cote est ou au Moyen Orient :)
Enregistrer un commentaire