lundi 21 mai 2012

Bánh mì

Ban quoi??... Bánh mì !!

Un des avantages de la vie à New-York est de pouvoir goûter plein de nouvelles saveurs venues des 4 coins de la planète. Et l'une des meilleures découvertes culinaires que j'ai faite ici, c'est le Bánh mì !






Le Bánh mì c'est un Sandwich Vietnamien, donc la recette de base est assez simple finalement:

  • De la baguette de pain (Française!)
  • Des boulettes de viandes hachée ou du porc grillé
  • Du concombre coupé finement dans le sens de la longueur
  • De la carotte râpée grossièrement et "vinaigrée" (Pickled en anglais, je ne suis pas sûr de la traduction)
  • Du radis Chinois (Daikon)
  • Des feuilles de coriandre (cilantro)  


Je pense que j'ai sûrement gouté la version américanisée, mais c'est très bon quand même. Il peut bien sûr être décliné de plusieurs façons différentes: avec influences américaine (Bánh mì-Burger), coréenne (avec du Kimchi), ou même mexicaine (Vietnamese Taco).

Si vous voulez en manger de bons à New York, rien ne vaut Chinatown. J'ai aussi une bonne adresse: Num Pang (Univeristy place pas loin de Union square)

 

C'est plutôt Cambodgien et non pas Vietnamien, mais les sandwiches sont vraiment excellents: Il suffit de jeter un coup d'oeil sur les photos ci-dessus. Il ne faut pas s'attendre à du grand luxe: très peu de place, déco inexistante, et prévoyez de faire la queue!

Une autre adresse que j'aime bien: AsiaDog (Kenmare st. à NoliTa)


Ils servent des hot-dogs améliorés, façon asiatique. Ils ont d'ailleurs l'équivalant du Bánh mì en version hot-dog!
Vous l'avez découvert: j'adore dire Bánh mì !!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Food and the City Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger